Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les scores divergent malgré une salve de bons résultats
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 17:51

Après s'être récemment rapprochée de ses records, Wall Street évoluait sans véritable direction mardi en fin de matinée, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause afin de pouvoir faire le point sur la dernière vague de résultats de sociétés, qui s'est pourtant révélée bien meilleure que prévu.

Porté par les comptes supérieurs aux attentes de plusieurs poids lourds de la cote, le Dow Jones gagne près de 0,8% à 47.062,5 points, tandis que le Nasdaq cède 0,2% à 22.944,4 points, victime d'un accès de prudence dans l'attente des première publications des géants du secteur technologique.

Plus important contributeur à la hausse du Dow, 3M bondit de 5,5% après avoir relevé dans la matinée ses prévisions annuelles dans le sillage de résultats de troisième trimestre ressortis au-dessus des attentes.

Avec des gains de 3,4%, Coca-Cola lui emboîte le pas suite à des résultats meilleurs que prévu qui conduisent le producteur de boissons non alcoolisées à se considérer comme bien placé pour atteindre ses objectifs annuels.

Les performances d'autres entreprises à la sphère la plus traditionnelle du marché, comme Haliburton (+8,5%) et GE Aerospace (+1,5%) sont également bien accueillies, même si la réaction la plus spectaculaire de ce début de séance revient à GM qui s'envole de 15% après avoir revu à la hausse ses prévisions pour 2025 à la faveur de gains de parts de marché.

D'une manière générale, les marchés d'actions américains ont jusqu'ici bien profité du solide démarrage de la saison des résultats, mais la tendance semble arriver à bout de souffle alors que les investisseurs attendent d'avoir les idées plus claires sur la teneur des performances des 'Sept Magnifiques', qui font office de locomotives depuis maintenant trois ans.

Les valeurs liées à la communication pèsent au premier chef sur la tendance. Leur indice décroche de 1,7%, plus forte perte sectorielle du jour.

Netflix grappille cependant 0,2% en attendant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels qui donnera le coup d'envoi de la saison des publications des géants de la tech.

Aucun rendez-vous économique majeur ne figure à l'agenda du jour, le prochain test important pour les marchés restant l'inflation CPI aux Etats-Unis attendue vendredi, et qui pourrait rappeler une nouvelle fois aux opérateurs que la dynamique des prix reste persistante outre-Atlantique.

Sur le marché des changes, le dollar reprend du terrain face à l'euro, qui cède 0,3% à 1,1610, mais surtout contre le yen, qui pâtit de la conviction que la nouvelle Première Ministre investie dans ses fonctions ce matin fera tout pour que la monnaie japonaise demeure compétitive.

Le fait du jour reste cependant la brusque rechute de l'or, qui décroche de 5% vers 4.115 dollars contre 4.360 ce matin même. Le pétrole consolide plus modestement puisque le WTI perd actuellement 0,4% 56,8 dollars le baril.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...